Les Miller, une famille en herbe : présentation

Les Miller, une famille en herbe est un film américain sorti en 2013, et ne doit pas être confondu avec Mike Miller. Cette comédie est réalisée par Rawson Marshall Thurber, également récent réalisateur d’Agents presque secrets. Le casting est de très bonne composition puisque les deux rôles principaux sont tenus par l’immense star, Jennifer Anniston et le comédien qui s’impose de plus en plus sur les tapis rouges d’Hollywood, Jason Sudeikis. Emma Roberts et Will Poulter complète le casting et sont délirants à souhait dans ce film. Il sera un tremplin à la carrière de ces deux jeunes acteurs.

Présentation de l’histoire

David Clark, incarné par Jason Sudeikis, est un trentenaire à la vie banale. Il est célibataire sans enfant et vit du trafic de drogue. Mais un jour, il se fait voler sa marchandise et ne parvient plus à payer ses dettes à son fournisseur, Brad. Devant régler sa dette par un moyen ou un autre, David se voit confier une mission à haut risque par le mafieux. Il doit ramener une énorme quantité de drogue depuis le Mexique.

Pour accomplir sa mission, le dealer de bas étage croit avoir trouvé l’idée du siècle en observant l’attitude d’un policier avec une famille de touristes étrangers. Il doit lui aussi former une famille idéale afin de ne lever aucun soupçon au passage de la frontière. Il sollicite alors l’avis de sa voisine de palier, Rose, une gogo-danseuse qui a du mal à payer ses factures. Elle refuse catégoriquement la proposition car les deux personnages ne possèdent pas une relation très amicale.

les-miller-famille-herbe

Entre temps, David a su convaincre Casey et Kenny, deux adolescents du quartier de se joindre à son périple. Il s’envole alors tous les trois pour le Mexique. Mais au dernier moment, contrainte par ses problèmes d’argent, la belle Rose rejoint la petite bande afin de former une famille complète, les Miller.

Une aventure pleine de rebondissements comiques

C’est alors une aventure pleine d’obstacles qui attend les Miller. Du trajet pour rejoindre la maison du baron de la drogue, jusqu’au retour en Amérique, la famille aura le don de se mettre dans des situations inconfortables qu’ils parviennent cependant toujours à traverser grâce au talent de chacun de ses membres.  Tout au long de leur périple, ils seront notamment confrontés à des amis policiers à qui ils doivent cacher des tonnes de drogue et des trafiquants qui veulent subtiliser le convoi. Mais ce qui va remettre le plus en doute la réussite de la mission est la complexité des relations entre les membres de cette famille fictive. Pourtant, l’amour pointera le bout de son nez entre Rose et David qui adorent se détester. Mais comme on le dit souvent, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.

Un dénouement heureux

Au final, David participera à l’arrestation de Brad. Il se retrouvera paisiblement avec sa famille fictive pour vivre comme une vraie famille, et couler un amour simple avec Rose. Une fin de comédie romantique par excellence comme on adore.