La montre connectée : Motorola Moto 360 Sport

Les montres connectées sont de plus en plus à la mode, surtout pour les sportifs qui restent les plus grands consommateurs. Motorola l’a bien compris et il a décidé de lancer sa montre-partenaire fitness : la Moto 360 Sport.

Le design

Avant de commencer, nous conseillons aux non-sportifs de passer leurs chemins, car la montre a tout pour plaire aux sportifs. Le matériau composant de la montre est la silicone, un matériau pour le sport. Le design reste identique à une Moto 360 classique de seconde génération. À première vue, la montre est de petite taille et elle se porte facilement au poignet. Le boîtier de 45mm de diamètre et l’écran fait 1.37 pouce. Toutefois, ne vous méprenez pas, car malgré son épaisseur, la montre reste discrète et élégante. Malheureusement, le bracelet en silicone a tendance à devenir inconfortable lorsqu’on le porte plusieurs heures de suite, comme pour celle-ci.

L’écran

Motororla-Moto-360-Sport-virus-reporter.comLa déception est au rendez-vous lorsqu’on parle de l’écran de la montre. En effet, il est moins bon que celui de la Moto 360 en 2015. La dalle est de type LCD et les caractéristiques sont plus ou moins similaires à la Moto 360. La définition est de 360 x 325 pixels. La vilaine bande noire qui barre l’écran reste désagréable.

Cependant, on félicite Motorola pour cette version qui propose une technologie spéciale appelée AnyLight hybrid display. Cette technologie permet de modifier l’éclairage de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Mais en plus, on peut rendre l’affichage de la montre visible, quel que soit le temps à l’extérieur.

Un dernier point concernant l’écran, la couleur change en fonction des angles de vision. En effet, si la montre n’est pas exactement en face des yeux, le rouge devient jaune et le blanc se délave. Bref, il serait préférable d’utiliser une watchface sombre.

Le logiciel

Comme toutes les montres connectées de Motorola, la Moto 360 fonctionne sous Android Wear. Grâce à ce logiciel, vous pourrez consulter les notifications et il tourne convenablement. Toutefois, cette version pour les sportifs ne présente aucune spécificité logicielle. Pour tout dire, cette montre semble surtout adaptée aux courses, car elle comprend un tracker du nombre de pas, du rythme cardiaque et des kilomètres en course. Motorola aurait dû nommer cette dernière Moto 360 Running, car elle n’est pas adaptée aux sports d’intérieur, les exercices de musculations et la piscine. Pour qu’elle soit adaptée à ces types de sports, il est mieux d’installer des applications tierces.

L’autonomie de la Motorola Moto 360 Sport

L’autonomie est l’un des points les plus importants lors de l’achat d’une montre connectée. La Moto 360 Sport dispose d’une batterie de 300 mAh. La batterie tiendra donc pendant une journée ou une journée et demie. Toutefois, la montre nécessitera plus d’énergie si vous comptez faire de l’exercice sans smartphone, en activant le GPS.

Si vous souhaitez acheter cette montre connectée pour les sportifs, il vous suffit de la chercher sur Internet ou dans la boutique officielle de Motorola. Vous l’aurez à un prix conseillé de 299.99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *