Alexandra Lamy : découverte de l’actrice

Vous connaissez la vedette féminine d’Un gars, une fille? Il s’agit de la belle et drôle actrice Alexandra Lamy. C’est une star qui mérite toute notre attention, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la découvrir.

Biographie de l’actrice

L’actrice chouchou d’Un gars et une fille se nomme Alexandra Paulette Mathilde Lamy. Elle est née le 14 octobre 1971 à Villecresnes, Val-de-Marne, vous ne connaissez pas la ville, cliquez ici pour plus d’infos. Mais elle a grandi à Alès. Elle a une petite sœur, Audrey, qui a dix ans de moins qu’elle.

Elle assiste à des cours de théâtres dans le Conservatoire de Nîmes, en cachette de ses parents.  Pour poursuivre sa carrière, elle part à Paris et s’inscrit au cours Florent. Là, elle décroche des petits rôles sous la direction de Michel Galabru et Jean-Luc Moreau.

Une belle carrière !

La belle actrice a débuté  sur les planches, en jouant de petits rôles dans La poule aux œufs d’or et Ciel ma mère. Mais en 1995, elle participe à un tournage dans les sitcoms d’AB Production. Par la suite, c’est le casting pour la série un gars, une fille. Elle décroche le rôle et elle devient célèbre. Malgré la fin de la série en 2003, l’actrice ne perd pas espoir et elle voit le début de sa carrière dans le monde du cinéma.

Elle va donc se retrouver dans plusieurs films et sur plusieurs scènes de théâtres. Deux sur la balançoire figure parmi ses plus grands succès. C’est un film avec Jean Dujardin. Et en 2014, elle est la vedette de deux films : De toutes nos forces et Jamais le premier soir.

decouverte-alexandra-lamy

Une vie privée compliquée

Il parait que notre actrice préféré est une grande romantique. Sa première longue histoire d’amour s’est faite avec l’acteur Thomas Jouannet. La relation semblait durable (8ans). Suite à cette relation, elle donne naissance à une fille Chloé Jouannet, qui est née en 1997.

Mais son histoire romantique est chamboulée lorsqu’elle rencontre Jean Dujardin, lors du tournage d’Un gars, une fille. Alexandra décide donc de quitter son compagnon et elle se marie avec Jean le 25 Juillet 2009. Malheureusement, l’histoire n’a pas vraiment duré. Puisque Jean a annoncé la rupture le 12 novembre 2013, lors de la remise de Prix du Quai des Orfèvres. C’est dommage !

Actuellement, la jeune femme a retrouvé l’amour. Malheureusement, elle refuse d’en dire plus et elle ne veut surtout pas poster des photos de son compagnon sur les réseaux sociaux.

Des rumeurs sur un futur mariage

Non, la belle actrice ne va pas dire oui à nouveau. Si vous avez aperçu des séries de photos d’elle en robe blanche, sachez que c’était pour les besoins du film L’embarras du choix. Il s’agit d’une comédie d’Eric Lavaine avec Arnaud Ducret où Alex tient le rôle principal.

Bien que l’actrice fasse régner le mystère sur sa relation amoureuse, elle est plus bavarde lorsqu’il s’agit de donner des conseils aux filles de 20 ans. En effet, malgré son âge (46ans), elle a toujours envie de venir en aide aux jeunes filles amoureuses. Cela prouve sa grande gentillesse.

Une actrice qui nous rappelle un peu cette humoriste.