Quels exercices pour se remettre en forme apès un été chargé

L’été est une période magnifique durant laquelle on part en vacances, on fait le farniente au soleil, on mange des barbecues, on enchaine des apéros entre amis, on fait la fête, et encore plein d’autres choses. Mais le sport dans tout cela ? Et oui, la plupart du temps le sport passe un petit peu à la trappe durant la période estivale. Rien de grave, il faut juste savoir mettre les bouchées doubles à la rentrée. Voici donc quelques exercices pour se remettre en forme après un été chargé.

Perdre le gras accumulé avec l’interval training

L’essentiel dans un premier temps, c’est de perdre le surplus de graisse accumulé lors de cet été très chargé. Pour cela, rien de mieux que de faire des exercices de cardio. Le mieux est encore de les réaliser sous la forme d’interval training à haute intensité. Car la haute intensité permet de brûler encore plus de calories, mais surtout de manière durable. Il est recommandé par exemple de faire les huit exercices suivants sous la forme d’un circuit. Il s’agit de faire 20 secondes d’effort pour 10 secondes de récupération. Le circuit dure 4 minutes durant lesquelles le corps se met en surchauffe. Pour plus d’efficacité, il faut répéter ce circuit 3 à 4 fois selon votre niveau de forme. Le premier exercice qui compose ce circuit est la montée de genoux en l’air. Pur exercice de cardio, il vous suffit en fait de courir sur place en levant le plus haut possible les genoux, et ce le plus rapidement possible. Le deuxième exercice est le Shadow Boxing. Très utilisé par les boxeurs afin de travailler le cardio, il suffit d’envoyer des droites, des crochets, des uppercuts et tous les autres coups de la gamme du boxeur dans le vide en restant en garde. Après 20 secondes de Shadow Boxing et 10 secondes de repos, il faut enchainer avec le fameux Mountain Climber. Cet exercice est très difficile. Il prend vraiment le souffle et contraint le sportif à rester concentrer sur son effort. Il est donc très efficace et permet vraiment d’améliorer la condition physique. L’exercice suivant se nomme Burpees. Exercice bien connu des pratiquants de CrossFit, il permet de travailler l’ensemble des muscles du corps.

La corde à sauter est votre allié

La suite du programme passe par votre meilleur allié, la corde à sauter. Ce jouet pour les enfants est en réalité un objet de torture pour les personnes qui souhaitent retrouver la forme. Après cela, il faut poursuivre avec 20 secondes de gainage. Cet exercice a pour effet de renforcer très profondément toute la chaîne musculaire. Plus que deux exercices et vous aurez déjà retrouver un peu de condition physique. Le septième consiste à muscler la sangle abdominale. Cet exercice est appelé Ciseaux et consiste à lever alternativement une jambe puis l’autre en position allongée sur le dos. Finissez par des Crunches et vous aurez travaillé l’ensemble du corps, musculairement et en cardio.

reprise-sport